Les tendances en matière de soins de la peau sont nombreuses, et il en apparaît presque tous les jours. Mais au sujet de la 7 skin méthode, on pense qu’elle a de beaux jours devant elle, et qu’elle vous fera très sûrement craquer.
La 7 skin méthode : qu’est-ce que c’est ?
Dans la K Beauty (aussi appelée beauté coréenne), la 7 skin méthode est aussi connue sous le nom de “layering”. Son but ? Restaurer l’hydratation de la peau de manière optimale en superposant 7 couches de toniques hydratants. Bien entendu, cette méthode ne s’adresse pas directement aux personnes ayant une peau dite “normale”, mais plutôt aux extrêmes, à savoir les peaux sèches comme les peaux grasses. À savoir que contrairement à la croyance, ces dernières qui sécrètent beaucoup de sébum ne reçoivent pas suffisamment d’hydratation. La 7 skin méthode leur sera donc bénéfique.
7 skin méthode : comment s’y mettre ?
Laissez ce dernier poser quelques secondes afin que la peau ait le temps de s’en imbiber, puis répétez l’étape 6 autres fois, toujours de la même manière.
À vous de voir si vous préférez vous y mettre le soir ou le matin, indépendamment du temps dont vous disposez pour bien prendre soin de votre peau.
7 skin méthode : comment choisir son toner ?
Pour se lancer dans la 7 skin méthode au quotidien, il vous faudra bien entendu un produit de choc sur lequel vous appuyer. On vous a parlé de toner un peu plus haut, mais au sein de la K Beauty, ce produit n’est pas le même que les lotions toniques liquides dont nous disposons en Occident.
En effet, chez eux, ils sont à mi-chemin entre gelée et lotion tonique. N’hésitez donc pas à en acheter un dans un boutique spécialisée afin d’être sur.e de ne pas commettre de faux pas.