Si les personnes aux cheveux crépus ont un défi constant pour beaucoup, c’est bel et bien d’avoir le maximum d’hydratation et de définition de leurs frisettes et bouclettes. On le sait et vous le savez, ce n’est malheureusement pas souvent une mince affaire. Et c’est pour répondre à cette problématique que le Caramel Treatment a vu le jour.
Qu’est-ce que le Caramel Treatment ?
Une fois n’est pas coutume, cette technique un peu inédite pour soigner les cheveux frisés et crépus nous vient tout droit des États-Unis. C’est donc un soin hydratant fait maison aux résultats assez époustouflants. Il permet de donner un gros coup de boost à votre chevelure afin que le rituel quotidien du coiffage soit facilité. Pas besoin de le réaliser très fréquemment, une fois par mois suffira afin de redonner vie à vos cheveux sans trop les alourdir.
Qu’est-ce qui rentre dans le Caramel Treatment ?
Le bon point, c’est qu’on y retrouve que des ingrédients qui se situent dans les placards de la cuisine. Dans la liste il y a donc :
- de la mélasse noire
- une huile végétale de votre choix
- du yaourt
- du miel (bio de préférence)
Du côté des bénéfices, on mise donc à fond sur l’hydratation en profondeur. Et c’est ainsi que la majeure partie des personnes ayant recours au Caramel Treatment remarquent par la suite que leur définition capillaire a changé.
Comment faire un Caramel Treatment à ses cheveux ?
Après avoir réuni tous les ingrédients, pour une longueur de cheveux moyenne jusqu’en bas du cou, comptez :
- 2 cuillères à soupe de mélasse
- 2 cuillère à soupe de l’huile végétale de votre choix
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1/2 yaourt
Mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture bien homogène. Appliquez sur vos cheveux légèrement humidifiés, des racines jusqu’aux pointes, en n’hésitant pas à peigner vos cheveux pour s’assurer de la bonne répartition. Laissez poser le tout sous un fil plastique ou une charlotte pendant deux à quatre heures. Rincez d’abord à l’eau chaude pour bien éliminer le surplus de matière avant de procéder à une dernier rinçage à l’eau froide. Si vous le désirez, laissez alors poser un après shampooing quelques minutes, ou passez naturellement à votre routine capillaire quotidienne.