On vous parlait récemment de la 7 skin méthode, mais si vous cherchez encore plus d’hydratation à donner à votre peau, il se peut que le layering soit la réponse à toutes vos attentes.
Le layering : qu’est-ce que c’est ?
Originaire du Japon, cette tendance beauté révolutionnaire est également appelée “millefeuille”. Pourquoi ? Tout simplement parce que toute la technique consiste à superposer différents soin pour avoir une routine de peau plus que complète. De cette manière, vous gardez donc le maximum de bienfaits de chaque produits, afin d’obtenir un peau lisse, rebondie et parfaitement hydratée. Le seul hic, c’est que le layering prend un peu de temps, mais une fois habitué.e, vous ne voudrez plus vous en passer.
Le layering : comment on s’y met ?
Pour vous lancer dans le layering comme il faut, il faudra vous assurer de deux choses : d’avoir tous les produits nécessaires, que ces derniers soient vraiment adaptés à votre type de peau. Pour cela, n’hésitez pas à vous tourner vers des marques comme The Ordinary, Origins ou encore In’Oya.
Vous aurez donc besoin de : démaquillant, de savon, d’une lotion tonique, d’un soin contour des lèvres/yeux, d’un sérum ainsi que d’une crème de jour et d’une crème de nuit. Côté application, c’est très simple, il y aura un petit changement entre le soir et le matin : le démaquillage, ainsi que le choix de crème de jour ou crème de nuit.
Pour aller encore plus loin, de temps en temps (une à deux fois par semaine), juste après avoir lavé votre visage le soir, n’hésitez pas à laisser poser un masque tissu avant de continuer votre routine. votre peau n’en sera que plus ravie.