Le masque de protection : vous devez le porter. Mais ces derniers temps, comme beaucoup de personnes, vous avez sûrement dû remarquer l’apparition de boutons sans raison. Pourtant, il se cache derrière tout ça. Et nous allons vous aider à les éviter.
Durant la pandémie, ce n’est pas optionnel de porter son masque de protection. Mais partout sur les réseaux sociaux, depuis peu, on a vu des plaintes monter quant à des poussées subites d’acné. Et pour cause : ces dernières apparaissent sur les zones du nez, de la mâchoire, et du pourtour de la bouche. Donc là où se pose le masque.
Malgré que vous suiviez votre routine de peau à la lettre, vous n’avez pas vu d’amélioration, et c’est normal. Entre humidité, chaleur et absence d’aération, c’est le lieu parfait pour les bactéries qui souhaitent se développer sur la peau. Mais avec quelques simples trucs et astuces, vous allez en venir à bout !
À lire aussi : quel sérum choisir our son type de peau ?
Masque de protection et boutons : comment rompre le cycle
- Le nettoyage de peau
On se doute que vous vous lavez le visage deux fois par jour, mais on préfère revenir dessus. Pour limiter la prolifération des bactéries, on n’hésite pas à opter pour le double cleansing. D’abord avec l’huile de votre choix, puis avec votre nettoyant visage. Ainsi, vous irez plus en profondeur, et vous assurerez un terrain neutre.
- L’huile essentielle de tea tree
Réputée pour mettre rapidement fin à la vie des boutons, elle sera votre alliée de choix. Vous pourrez selon ce que vous préférez en appliquer localement matin et soir sur les boutons, ou vous créer un spray maison.
Mélangez dans un flacon de 30ml 8 gouttes d’huile essentielle de tea tree avec de l’eau de source. Avant de mettre cotre masque, vaporisez le tout sur l’intérieur et l’extérieur de celui-ci. Répétez le processus toutes les deux à trois heures.
- Le maquillage
On sait à quel point se maquiller peut être important pour beaucoup de personnes. Mais pour limiter les risques, on essaye d’avoir la main légère sur les différents produits. Optez plutôt pour une CC ou BB crème à la place de votre fond de teint.
- Le choix du masque de protection
Cela semble bête, mais ça peut aussi jouer dessus. Pour chouchouter votre peau, tournez vous vers les masques en coton biologique ainsi qu’en satin. Ils seront plus respirants, et vous pourrez facilement les laver à la main en rentrant le soir afin de les retrouver comme neufs le lendemain matin.