L’essayer, c’est l’adopter ! Et on le sait d’avance, les cheveux bouclés, frisés et crépus nous remercieront d’avoir parlé du curl plopping.
Le curl plopping : qu’est-ce que c’est ?
Ça fait déjà quelques années que ce phénomène capillaire fait des émules sur internet. Mais allez savoir pourquoi, depuis quelques mois, le curl plopping vit une sorte de “revival”, sûrement auprès de la jeune génération qui le découvre enfin.
C’est sur le forum NaturallyCurly’s que le terme avait vu le jour. Le curl plopping est donc la technique révolutionnaire qui va dès à présent vous permettre de sécher vos cheveux tout en respectant votre fibre capillaire ainsi que le dessin de votre boucle ou de votre frisure. Assez intéressant dit comme ça, n’est-ce pas ? Et c’est très justement pour ces raisons qu’il fait fureur. Alors reposer votre serviette ainsi que vos appareils à chaleur, vous n’en aurez plus du tout besoin.
Curl Plopping : comment bien le réussir ?
Pour votre première tentative de curl plopping, vous aurez besoin d’un seul élément : une tee shirt large en coton.
Une fois sorti.e de la douche, alors que vos cheveux sont encore légèrement humides et contiennent un peu d’après-shampoing ou de leave-in, placez le tee-shirt à plat sur une surface proche. Basculez alors votre tête en avant avec toute votre chevelure et faites en sorte que celle-ci se place au milieu du vêtement. Placez le bas du tee-shirt sur le bas de votre nuque à la naissance de vos cheveux, puis nouez-le en enfermant tous vos cheveux dedans.
S’il vous reste encore un peu de tissu, faites un wrap sur le pourtour de votre tête. Laissez alors votre chevelure sécher, et après une dizaine de minutes, vous aurez la surprise de belles boucles dessinées ! Pour une explication en images, on vous laisse ce-dessous l’exemple du forum NaturallyCurly’s.
