Que vous soyez adaptes des colorations, des décolorations ou encore des lissages à répétitions, vous aurez un combat commun : limiter la casse. Et jusqu’ici, il semble qu’Olaplex soit un remède incontournable.
Vous avez sûrement déjà du vous demander comment font les stars pour changer de couleur de cheveux très régulièrement. Outre les perruques qui représentent une forme de “sécurité capillaire”, Olaplex est l’un des secrets des coiffeurs et coloristes.
Olaplex : qu’est-ce que c’est ?
C’est donc une marque américaine qui regroupe une gamme courte de 7 produits. Ils vont du shampoing à l’après-shampoing en passant par une huile ou encore un percepteur de cheveux.
Ces produits ont longtemps été réservés aux coiffeurs de stars, mais aujourd’hui, de plus en plus de salons disposent des soins Olaplex. Et vous pouvez également vous en procurer vous-même dans les boutiques spécialisées. Et pour cause : la marque est devenue la plus populaire dans la prévention pour coloration et surtout décoloration.
La formule magique d’Olaplex a été mise au point par deux médecins : Dr Eric Pressly et Dr Craig Hawker. Le but précis : réparer et soigner le cheveux cassant et mettre fin aux pointes fourchues.
À lire aussi : entre low-poo et no-poo, je choisis quoi ?
Mais Olaplex, comment ça marche ?
C’est principalement dans le cadre d’une décoloration que la gamme vous est recommandée. En effet, ce procédé chimique casse les liaisons de kératine du cheveu, l’assèche, et le mène souvent à la casse.
La première étape de la routine Olaplex se fait avec le Bond Multiplier que l’on mélange dans la décoloration. Il stoppe l’effet acide du procédé, et permet de renforcer le cheveu pour qu’il ne devienne pas élastique.
Après ça, on passe au Bond Perfector qui s’applique juste après avoir rincé la décoloration. Il agit comme un masque afin de raviver les pointes tout en décuplant les effets du Bond Multiplier. À sa suite, on utilise souvent le Bond Maintenance, le shampoing de la gamme, qui redonne souplesse et force à la chevelure décolorée.
Vous pouvez alors vous arrêter à là, mais il est très largement recommandé de se munir du Hair Perfector lors du passage au salon, ou même à domicile.
En effet, ce soin est un des éléments clés de la gamme afin que vos cheveux puissent retrouver leur brillance naturelle et leur douceur au toucher.