Vous tendez à perfectionner votre routine visage, mais ne savez pas quel sérum choisir ? Il est vrai qu’entre toutes les sortes qui existent, on se perd rapidement. Mais nous allons vous aider à trancher facilement.
À l’heure de l’avènement du soin visage à la japonaise et à la coréenne, vous faites sûrement partie des personnes qui cherchent sérums à leur peau, et non plus chaussure à leur pied.
Et même si vous connaissez déjà votre type de peau et ses besoins, il n’est pas pour autant plus simple de savoir quel produit acheter. Donc pour profiter de ses bénéfices dès la première application, nous vous aidons à vous orienter.
À lire aussi : faut-il miser sur les masques tissus ?
Avant tout : qu’est-ce qu’un sérum ?
Souvent de texture semi liquide, on en trouve certains qui se rapprochent plus d’une gelée. Mais à l’intérieur, en zone invisible à l’oeil nu, le principe reste toujours le même.
On y rassemble des principes actifs plus ou moins coûteux et précieux, afin de cibler un soin pour le visage. Il se présente comme un produit cosmétique hautement concentré, à utiliser avec parcimonie au sein de votre routine.
Et pour que ses effets soient le plus efficaces possible les, nous vous recommandons d’inclure le sérum au sein d’une routine de layering.
Lequel je choisis ?
- Si j’ai une peau à imperfections
On optera sans hésiter pour le sérum anti imperfections de Typology. Son atout principal ? L’extrait de Bakuchi, une plante principalement utilisée en médecine ayurvédique avec une forte concentration en anti oxydant et anti inflammatoires.
- Si j’ai une peau en manque d’hydratation
Ne cherchez pas plus loin : le sérum hydratant Saint-Gervais sera parfait. On adore particulièrement sa concentration en eau thermale pour rebooster les peaux assoiffées.
- Si j’ai des tâches pigmentaires
Rien de tel que le sérum anti-tâches d’Inoya. La marque met des principes actifs naturels provenant de l’agriculture africaine au coeur de ses compositions, afin de proposer des produits différents.
- Si j’ai le teint terne
On remercie Let’s glow de Seasonly pour venir à bout d’un teint grisâtre. Composé de baies rouges de Schizandra, c’est le parfait cocktail pour illuminer à nouveau le visage.
- Si j’ai la peau mixte à grasse
Les beautystas de la planète s’accordent autour du sérum aux Niacinamides de The Ordinary. La niacinamide va améliorer la qualité de votre peau de manière générale tout en régulant le taux de sébum.
- Si j’ai un grain de peau irrégulier
Coup de coeur pour le sérum Idéal Resource de Darphin. La présence de sauge sclarée et d’hibiscus blanc sera votre alliée pour venir à bout de vos tracas de peau.