Depuis que la cosmétique coréenne a fait naître les masques tissus : on les voit partout. Et pour cause, ils ont un peu révolutionné le monde du soin de la peau. On vous dit tout !
Il n’y a pas longtemps, on ne jurait que par les masques crèmes, gels et poudres. Mais en quelques années, les masques tissus sont entrés en lice et ont raflé la première place.
Ils ont ce côté ludique qu’on avait jamais vu, des textures différentes, mais surtout des propriétés qui diffèrent. On en est venu à bouder les très fameux masques crèmes qui trustaient les armoires de nos salles de bains, mais pourquoi ? On vous donne 10 raisons de craquer pour les masques tissus !
À lire aussi : nouvelle tendance peau, le Dermafrac
10 raisons de devenir accro aux masques tissus
- Il ne prend pas de place au frigo. Cela peut vous sembler étrange à lire, mais dans la mesure où conserver certains de ses cosmétiques au frigo est un plus, le masque tissu part avec un avantage. Très fin, vous pouvez facilement lui trouver une place et profiter de ses bienfaits avec un effet rafraîchissant.
- Ils sont plus efficaces. Un masque en tissu renferme généralement 15ml de sérum. Ce dernier reste donc appliqué contre la peau pendant 5 à 30mn selon la marque, et il ne s’évapore donc pas au contact de l’air. Ainsi, vous effectuez un soin encore plus ciblé et efficace qu’à l’accoutumée.
- Les masques tissus sont hygiéniques. Ces derniers sont unidoses et vous permettent donc de limiter la prolifération des bactéries. Mais on n’oublie pas de se laver les mains avant de l’appliquer !
- Il y en a pour tous les goûts. Vous êtes plutôt du genre pressé.e ? Optez pour les masques tissus à poser 5mn. Vous avez la peau grasse ? Ou plutôt sèche ? À tendance acnéique ? Vous trouverez facilement chaussure à votre pied.
- Les masques tissus sont pratiques. Contrairement aux autres types de masques, ils peuvent être posés quelques minutes et n’importe où. Donc dans l’avion, dans un Uber ou au fond de votre lit, c’est vous qui décidez !
- Ils sont parfaits avant de vous maquiller. Après avoir lavé votre visage et appliquez votre tuner, posez votre masque tissu, massez l’excédent, et le tour est joué ! Vous pouvez directement mettre votre crème de jour puis votre base de maquillage, et vous sentirez votre peau hydratée en profondeur.
- Il y en a pour tous les prix. Et ce qu’on adore, c’est qu’un masque tissu qui fonctionne ne coûte pas nécessairement 40€ !
- Vous pouvez les utiliser souvent. Avec les masques poudres, gels et crèmes, un soucis revenait : quand est-ce qu’on en a fait un la dernière fois ? Avec un nombre d’application à respecter à la semaine, on perdait malheureusement vite le compte. Mais du côté des masques tissus qui agissent comme un sérum, on peut aller jusqu’à une application par jour. Ça donne envie non ?
- Ils sont unidoses. Outre le fait de les ranger plus facilement, vous pourrez aussi les emporter plus facilement. Plus besoin d’un gros pot qui alourdit votre petit bagage pour le week-end !
- Il y en a ÉNORMÉMENT. De la Corée au Japon en passant par les États-Unis, tous les grands pays de la cosmétique créent aujourd’hui leurs masques tissus. Vous pouvez alors craquer pour des nouveaux principes actifs, pour des designs futuristes et pour des senteurs inédites.