Des nouvelles tendances soin de la peau, il en apparaît tout le temps. Et récemment, c’est le Dermafrac qui a commencé à faire parler de lui. Encore peu connu du grand public, on vous dit tout sur cette méthode de skincare qui veut du bien à votre peau.
Le Dermafrac : qu’est-ce que c’est ?
Au-delà d’un soin de la peau, le Dermafrac est avant tout un soin esthétique. Crée aux États-Unis, c’est depuis peu qu’il a fait son arrivée dans l’hexagone. Ses cibles ? Les peaux ternes, les cernes marquées, les cicatrices d’acné, les pores dilatés et les textures de peau irrégulières.
Si vous êtes concerné.es par ces petits désagréments, ou si vous voulez tout simplement donner un coup d’éclat à votre teint : c’est pour vous.
Le tour de magie s’opère grâce à des micro-aiguilles et à de l’acide kojique (acide produit par des champignons) qui sera injecté sous la peau. En plus de ce dernier, les patients peuvent bien entendu recevoir un traitement personnalisé selon les besoins de leur peau.
À lire aussi : se débarrasser des points noirs, la meilleure méthode
Quel est le procédé du Dermafrac ?
Lors de chaque séance (comptez-en 3 à 5 pour un résultat optimal), le.la spécialiste pure recours à du microneedling. À l’un d’un dispositif professionnel agréé pour la pratique, des actifs purifiants, tenseurs, hydratants et repulpeurs de peau sont injectés sans aucune douleur.
Chaque séance dure une trentaine de minutes. On débute doucement avec une exfoliation du visage avant d’avoir recours au microneedling. Afin d’optimiser l’action des principes actifs injectés par le biais des aiguilles, on utilise une lampe LED. Cette dernière a trois caractéristiques : une lumière bleue pour atténuer l’acné, une rouge pour les rougeurs, et une jaune pour booster la production de collagène. Ce après quoi, le.la praticien.nne vous applique un masque avant de vous laisser partir pour profiter d’une nouvelle peau.