Cela fait sûrement plusieurs années qu’on vous vantes les bienfaits du vinaigre de cidre. Que ce soit bien entendu en cuisine, en minceur comme en beauté. Mais l’avez-vous pour autant testé ? On vous donne 5 raisons de vous aussi vous y mettre !
Avant de vous lancer dans la moindre expérience à base de vinaigre de cidre, munissez vous d’un qui soit bio, non pasteurisé. Ainsi, vous vous assurez d’optimiser ses effets.
Le vinaigre de cidre : un liquide aux 1000 vertus
- Pour une belle chevelure
Vous avez les cheveux gras ? Une tendance à avoir des pellicules ? Une sensation de cheveux secs et même rêches après un lavage ? Le vinaigre de cidre deviendra donc officiellement votre meilleur atout. Après avoir rincé votre après-shampooing, dans une grande bouteille vide, remplissez 2/3 d’eau tiède et 1/3 de vinaigre de cidre.
Répartissez sur votre chevelure, massez, et séchez vos cheveux sans rincer. En neutralisant l’effet néfaste du calcaire sur la fibre capillaire, il vous permettra de redonner vie à vos cheveux.
À lire aussi : Olaplex, la solution contre la casse des cheveux décolorés ?
- Pour avoir une peau au top
Son secret ? Son pouvoir antibactérien qui va aider votre peau à se débarrasser de ses petits ennemis tels que les boutons et points noirs. Si votre peau n’est pas sensible, en dernier lavage, nettoyez votre visage au vinaigre de cidre dilué de moitié dans de l’eau. Vous pouvez également vous créer un toner maison à appliquer quotidiennement.
- Contre le cholestérol
Sa forte concentration en acide acétique lui permet de réguler le taux de cholestérol dans le sang. Donc dans votre vinaigrette, ou une cuillère dans un grand verre d’eau tiède en début et fin de journée seront bénéfiques. Mais à côté, n’oubliez pas d’avoir une alimentation équilibrée ainsi qu’un activité sportive !
- Un secret pour des jolis pieds
À force de marcher toute la journée, outre les douleurs, vos pieds font souvent la tête. Et c’est normal, car ils sont enfermés du matin jusqu’au soir. Ici encore, le vinaigre de cidre pourra grandement vous aider.
Dans une bassine, versez deux litres d’eau chaude ou tiède selon votre convenance. Ajoutez-y 4 cuillères de vinaigre, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et 2 cuillères de bicarbonate. Laissez vos pieds tremper une quinzaine de minutes avant de les retrouver tout doux et apaisés.
- Une astuce minceur
Nombreuses sont les stars qui ont ajouté du vinaigre de cidre à leur alimentation quotidienne pour éliminer du gras superflus.
Car en plus d’aider à combattre le cholestérol comme on vous l’a expliqué, ce vinaigre chargé en acides maliques a également un effet coupe faim. En cure de 2 semaines, on en mélange donc 2 cuillères à soupe dans un verre avec le jus d’un demi citron et on remplit d’eau tiède. Buvez le tout une trentaine de minutes avant vos repas.