Comme tout le monde, vous avez souvent couru après la vitamine C dans les fruits. Et c’est normal : elle fait énormément de bien à notre organisme. Mais saviez-vous que c’est aussi un atout majeur en beauté ?
Vous la connaissez sûrement sous le nom d’acide ascorbique également, et la vitamine C est tout bonnement l’un des meilleurs antioxydants sur le marché. Elle forme donc une barrière de protection sur la peau pour empêcher les fameux radicaux libres comme le stress ou la pollution de s’y développer.
À lire aussi : que choisir entre exfoliation chimique et mécanique ?
Notre peau a soif de vitamine C
L’homme faisant partie des espèce qui ne synthétise pas facilement la vitamine c, nous devons régulièrement en consommer. En effet, elle est généralement cinq fois plus présente dans notre organisme que les autres vitamines, et il faut maintenir ce seuil. Car nous sommes incapables de la produire par nous-mêmes, et pourtant ses bienfaits ne sont plus à démontrer.
Ce seul ingrédient vous permet de lutter contre les peaux ternes, de ralentir le vieillissement cutané, de stimuler le renouvellement cellulaire ou encore de faire disparaître les tâches du surpigmentation. Ça ne vous suffit toujours pas ? Dans ce cas, sachez aussi qu’elle est l’ennemi juré du cholestérol et de la plupart des formes d’infections bénignes.
Comment l’utiliser ?
Vous pouvez aussi bien l’appliquer à l’aide de sérum, par le biais d’une crème de jour, ou encore en faisant des cures à l’aide d’ampoules de vitamine C pure. Vous la trouverez le plus souvent dans des pharmacies physiques ou en ligne.
Pour cette dernière, le soir après votre douche, appliquez quelques gouttes sur l’ensemble du visage et le tour est joué. Ne vous exposez pas au soleil (raison pour laquelle vous devez effectuer cette cure le soir), et n’ajoutez aucun autre produit.
Vous pouvez suivre cette cure durant un mois afin de redonner du reps à votre peau.